Pro $tunter$ United

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pro $tunter$ United

Forum de la Team P$U ( Trackmania )

Derniers sujets

» Stunt Contest
transparence EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:34 par etek

» nouveau forum
transparence EmptyVen 12 Fév 2010 - 19:59 par romain

» LIST DES MEMBRES P$U MEMBERS LIST
transparence EmptySam 6 Fév 2010 - 3:37 par romain

» Help pour sondage !!!
transparence EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:16 par The Monster

» Master-Stunters 2010
transparence EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:45 par etek

» amis dans la wii
transparence EmptySam 30 Jan 2010 - 23:56 par romain

» transparence
transparence EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:52 par romain

» Concours(Contest): Contruire une map à deux(Build a two-map.) =>BM4TM
transparence EmptyJeu 28 Jan 2010 - 15:47 par etek

» SKINS OFFICIELLES P$U : COLLECTION COMPLETE - LIEN MIS A JOUR !!!
transparence EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:37 par LeClone

Navigation

Partenaires

Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
snyppe
nyper
quinteflush
7 participants

    transparence

    avatar
    quinteflush


    Messages : 3
    Points : 12
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 47
    Localisation : chez les chtis

    transparence Empty transparence

    Message  quinteflush Jeu 14 Jan 2010 - 9:32

    Salut,
    c'est mon premier message, vaut mieux tard que jamais !
    mais je pensais pas que j'aurais à écrire ça ...
    Ce serait sympa de publier la liste noire des 3 serveurs P$U, ainsi que la raison
    pour laquelle on s'y trouve.
    Pour info, cela fait 5 jours que je suis interdit d'accès aux serveurs. Ca s'est produit sans
    prévenir et sans justification. Un beau matin, je ne pouvais plus rejoindre aucun des serveurs.
    Après avoir demander à Jtech et à Snyppe, c'est Snyppe qui m'a répondu :

    "Salut Quinte, je suis désolé mais c'est Jtech qui a pris la décision.Il ma dit que tu ne faisais
    pas assez d'effort pour l'animation de la team (communication entre membres, passages insuffisants
    sur le forum. Nous sommes une team au titre de convivialité et basée sur le pour jouer et s'amuser, non pas
    pour faire spécialement des recs. Je peux te réintroduire dans la team seulement si tu participe un peu en communication
    envers les autres membres et en respectant le bien fondé de la charte que je vais mettre sur le forum. J'espère que
    tu prendras la bonne décision et que tu resteras parmi nous."

    Cette réponse date du 12 janvier à 16h et je remercie Snyppe d'avoir pris la peine de m'expliquer. Je lui ai répondu que
    j'étais prêt à l'aider à rédiger cette charte. A ce jour pas de nouvelles de Jtech qui m'a juste viré de ses amis.
    Et je suis toujours blacklisté.

    Donc j'ai décidé de rendre public cette situation car je pense que beaucoup d'entre vous l'ignore.
    Si vous êtes dans la même situation que moi, merci de vous signaler à moi par MP.
    Si vous êtes indigné par cette sanction que vous ne comprenez pas, merci de plaider en ma faveur auprès de Jtech.

    Depuis, j'ai constaté que plusieurs membres de la Team ont des statistiques de participation et de visite du forum bien pire que moi, mais ont accès aux serveurs. C'est pourquoi j'ai demandé à Snyppe de me fournir la liste des membres bannis des serveurs pour les mêmes raisons que moi, sans réponse à ce jour. Je demande que cette liste soit publiée sur le forum avec les raisons pour lesquelles une telle sanction a été prise et par qui.
    Merci de lire aussi ma réponse à Snyppe ci dessous concernant la future charte de la team.
    A bon entendeur, salut.
    Quinteflush


    Dernière édition par quinteflush le Jeu 14 Jan 2010 - 9:35, édité 1 fois
    avatar
    quinteflush


    Messages : 3
    Points : 12
    Date d'inscription : 19/10/2009
    Age : 47
    Localisation : chez les chtis

    transparence Empty réponse de Quinteflush à Snyppe

    Message  quinteflush Jeu 14 Jan 2010 - 9:34

    Salut Snyppe, tout d’abord merci pour ta réponse même si j’aurai préféré que ce soit Jtech qui le fasse.
    Voici mon point de vue :
    Il aurait été préférable de prévenir des sanctions prises envers les membres en cas de non respect de cette charte (qui n’existe pas …) avant de blacklister, ou tout du moins donner une explication. Je suppose que d’autres membres dans mon cas ont eu la même surprise que moi… ça veut aussi dire que les non-membres n’ont pas à redouter cette sanction, à se demander l’interêt d’être membre …
    Faire les choses dans l’ordre c’est :

    1- Créer une charte pour la team P$U
    2- La soumettre aux candidats au recrutement, en cas d’acceptation : recrutement
    3- La soumettre aux membres, en cas de refus : radiation.
    4- En cas de non respect de la charte, message d’avertissements et sanction temporaire (avec explication !!)
    5- Si pas de réaction, sanctions graduées avec en dernier lieu l’exclusion de la team.

    Pour l’instant, il y a même pas de charte et on applique le point 5 !!!


    Bien sûr cela sous-entend qu’un staff de 3 ou 4 membres se réunissent pour s’assurer que la charte est respectée et qu’en cas de non-respect, les sanctions soient prises, et non pas qu’un seul, en l’occurrence Jtech prenne toutes les décisions, même s’il est à l’origine de tout (team, serveurs, maps …).
    Donc pour commencer, il faut qu’on la ponde cette fameuse charte !!! Ensuite définir les membres décisionnaires. Ensuite appliquer le règlement de la charte et les sanctions GRADUEES définies dans celle-ci. Je veux bien participé à l’élaboration de la charte, j’ai quelques idées. Je mettrai ça sur le fofo.
    Voilà, tu sais ce que je pense. Bon courage pour transmettre à Jtech avec la barrière de la langue. En attendant que les sanctions soient levées à mon égard, bon jeu.
    Quinteflush.
    nyper
    nyper


    Messages : 49
    Points : 82
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Localisation : Dijon

    transparence Empty Re: transparence

    Message  nyper Jeu 14 Jan 2010 - 14:40

    ffffffffff Bannissement forever! -_-

    Bon la y'a une raison. Mais bon.

    Effectivement, l'histoire de la charte et des points que tu as fait quinte, montre bien que le staff est un peu désorganisé POUR L'INSTANT.

    Je pense que tout rentrera dans l'ordre.

    Mais quand meme, pourquoi bannir quelqun qui ne parle pas trop sur le serveurs? sa rime a rien!
    snyppe
    snyppe
    Admins
    Admins


    Messages : 15
    Points : 23
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 61
    Localisation : dunkerque

    transparence Empty Re: transparence

    Message  snyppe Jeu 14 Jan 2010 - 17:41

    Salut Quinte .je suis désolé mais a mon niveau je ne peut plus rien faire.seul Jtech peut lever la sanction.Je continue a faire de mon mieu pour que tout cela s'arrete.
    Sincerement snyppe.
    nyper
    nyper


    Messages : 49
    Points : 82
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Localisation : Dijon

    transparence Empty Re: transparence

    Message  nyper Jeu 14 Jan 2010 - 18:59

    Jtech abuse quand meme......
    xanatos19
    xanatos19


    Messages : 23
    Points : 30
    Date d'inscription : 11/11/2009
    Age : 33
    Localisation : Devant le pc

    transparence Empty Re: transparence

    Message  xanatos19 Jeu 14 Jan 2010 - 19:45

    je veux pas prendre un parti mais il est vrai que quint a tout de meme raison sur au moins un point environ une vingtaine de personne ne participe vraiment pas a la vie du forum avec un total de 0 message publié

    Il ne sont peut etre pas tous français mais rien ne les empêche d'en mettre un de temps en temps en anglais.
    Parce que si on regarde bien leur derniere visite elle remonte a plus d'1 mois généralement.
    avatar
    La Sardine


    Messages : 8
    Points : 12
    Date d'inscription : 28/11/2009

    transparence Empty Re: transparence

    Message  La Sardine Dim 17 Jan 2010 - 13:46

    Salut...
    Moi aussi je suis surpris par cette décision... moi qui avait justement décider d'aller poster un 2eme message... Bien voilà qui est fait, mais jamais je n'aurais imaginé y être contraint...
    Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de bannir un joueur de la team sous prétexte qu'il communique peu... personnellement quand je joue, je suis sur mon lit (pc sur mon bureau), donc je parle pas beaucoup, mais je vois pas pourquoi, par exemple, je me ferais bannir pour jouer loin de mon clavier...
    Je suis d'accord qu'il faut avertir les membres de leur inactivité et, à terme, les sanctionner, mais au niveau du temps de jeu, et non du temps de communication (sauf si vraiment il fout rien du tout)... un membre qui ne joue pas n'a aucune raison d'être membre, mais un membre peu impliqué a quand même le droit de jouer!
    DE plus, et je ne suis surement pas le seul dans ce cas, je fais 8h-19h tous les jours pratiquement avec les etudes, et j'ai d'autres activités! L'implication dans une team necessite du temps que l'on a pas forcément. C'est pourquoi j'ai rejoins une team FUN et non une team pro... en fait, c'est le principe d'une team fun, d'avoir des membres peu impliqués (entre autres bien sur)

    Effectivement, il faut une charte, qu'elle soit respectée, non seulement par les membres mai aussi par ses administrateurs (ne pas oublier d'avertir par exemple, etc)
    Par ailleurs, je pense qu'il vaudrait mieux virer le membre de la team (avec des préavis!) et le laisser jouer tranquillement plutot que de lui laisser encore moins la possibilité de communiquer en le virant des serveurs :/

    Enfin voilà mon avis, je suis surpris et presque choqué...
    avatar
    leoleo9632


    Messages : 4
    Points : 8
    Date d'inscription : 12/11/2009

    transparence Empty Re: transparence

    Message  leoleo9632 Mer 27 Jan 2010 - 15:58

    Dans le même cas... J'ai eu une grosse merde sur mon PC (disque dur a changer, + de 2 semaines d'attente) et quand je reviens sur le serveur, JT me blacklist... Neutral
    Je suis un peu déçu, mais bon, c'est sur que c'est de ma faute si mon PC a bugué ^^

    J'aurais du lire ce sujet avant d'aller sur TMUF !! (en +, j'y vais régulierement pour voir s'il y a du neuf...)
    J'espère vous revoir tous, dans de meilleures ententes.
    Au revoir.

    ex-"=P$U=Léo"
    nyper
    nyper


    Messages : 49
    Points : 82
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Localisation : Dijon

    transparence Empty Re: transparence

    Message  nyper Mer 27 Jan 2010 - 18:12

    C'est nul!!!! encore un bannissement car on é pas assez présent sur les servs! s'en est trop.

    Je le dis haut et fort, bien consient que ce message m'attirera des foudres...

    JTECH NE SAIT QUE BLACKLIST APPAREMMENT!!!

    JT ban des gens car ils ne postent pas sur le forum, mais il faut dire que Jtech ne poste jamais lui, a part les annonces officielles....

    je trouve ça honteux Evil or Very Mad

    Vive le caractère "fun" de la team

    Si on blacklist les gens parcequ'ils parlent pas ou qu'ils s'absentent (surtout le cas de léo qui est, je pense indépendant de sa volonté) , ce n'est plus une team fun.....


    Et si en plus snyppe ne peut pas négocier le déban d'un membre, ce n'est pas normal!! lui aussi est admin.

    Sur ce, je quitte la team sur un énorme mécontentement.

    Petit coucou a mes amis, Xanato, léo, snyppe, tobi, sefyu , cristophe, leclone ( Dieu des skins!!!
    cheers ) titimeinau, romain, ainsi que masadow mais qui ne viens plus sur le forum...


    Dernière édition par nyper le Mer 27 Jan 2010 - 20:16, édité 1 fois
    avatar
    romain


    Messages : 40
    Points : 53
    Date d'inscription : 16/12/2009
    Age : 29
    Localisation : France ; ile de france ; seine et marne ; devant tm

    transparence Empty Re: transparence

    Message  romain Mer 27 Jan 2010 - 18:24

    je suis désoler que ton aventure dans les P$U se termine comme ça on n'a pas encore pu encore faire connaicance
    moi je trouve ça injuste donc en gros si je part en septembre 2 semaine sans internet, a mon retour je serai bani?
    il faudrait peux être spécifier sur le forum qu'il faut prévenir quand on s'absente ou l'orsque que l'on a un problème qui nous empêche de jouer ce serai mieux que de banir les membres sans sommation non?bon la je ne sais pas si il en a eu mais peux être que ton problème léo est dut a un problème perso avec "J Tech" et la c'est une autre histoire lol!
    bon a+
    nyper
    nyper


    Messages : 49
    Points : 82
    Date d'inscription : 24/09/2009
    Localisation : Dijon

    transparence Empty Re: transparence

    Message  nyper Mer 27 Jan 2010 - 20:16

    romain a écrit:
    il faudrait peux être spécifier sur le forum qu'il faut prévenir quand on s'absente ou l'orsque que l'on a un problème qui nous empêche de jouer

    Et si le PC tombe en panne sans crier gare? Suspect


    romain a écrit: je suis désoler que ton aventure dans les P$U se termine comme ça on n'a pas encore pu encore faire connaicance
    pour ça, on a TM, les mails, les MPs.... Very Happy
    avatar
    romain


    Messages : 40
    Points : 53
    Date d'inscription : 16/12/2009
    Age : 29
    Localisation : France ; ile de france ; seine et marne ; devant tm

    transparence Empty Re: transparence

    Message  romain Jeu 28 Jan 2010 - 17:52

    je suis totalement d'accord avec toi nyper mais des fois j'écrit un truc et le lendemain je m'en rend conte que ça ne va pas et c'est vrai que la ça ne va pas je suis d'accord
    il faudrait que "J tech" ce calme un peux sur les bannissements surtout pour des histoire comme ça
    lol!
    a+

    Contenu sponsorisé


    transparence Empty Re: transparence

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 5:44